Le SF 60 ne doit pas nécessairement être connecté directement à l'appareil photo.
Au lieu d'être monté sur l’appareil photo, le nouveau flash peut également être utilisé comme flash esclave et, en combinaison avec le Leica SF C1, pour éclairer le sujet à partir de n'importe quel angle.
De cette manière, le contrôleur SF C1 vous permet d'aller bien au-delà de ce qui est habituellement possible avec un seul flash SF 60.
Le SF C1 fonctionne avec des radiofréquences dans la bande des 2,4 GHz et offre jusqu'à huit canaux séparés pour la configuration des unités de flash en groupes. Les flashs, pouvant se trouver à des distances allant jusqu'à 100 mètres du SF C1 monté sur le boitier, peuvent être contrôlés en un seul groupe ou divisé en trois groupes contrôlés séparément. Vous pouvez par exemple contrôler séparément la sortie d'un flash unique avec un réflecteur bol beauté, un projecteur et d'autres unités pour éclaircir les ombres et éclairer l'arrière-plan.
Mode flash TTL
Le mode flash TTL et le flash synchro ultra-rapide sont bien sûr disponibles et si vous passez du mode TTL à l'exposition flash manuel, tous les paramètres utilisés dans ces modes respectifs seront enregistrés pour une utilisation ultérieure. Les paramètres de sortie du flash peuvent être visibles sur l'écran du SF C1 et modifiés n'importe quand. C'est particulièrement utile pour les flashs difficiles d'accès comme les softboxes ou les flashs relativement éloignés de l'appareil photo.
Parallèlement à la puissance suffisante pour alimenter environ 3.000 flashs lorsque les trois cellules AAA sont totalement chargées, le SF C1 comprend également un emplacement pour carte microSD permettant les dernières mises à jour de logiciels pour que le contrôleur flash reste à la dernière pointe de la technologie.